MENU
< Back  

For more information:
Media contact -  Bob Decker, Red Pines Group
Phone:  1.415.409.0233 
Fax:  1.650.618.1512 
E-mail:  bob.decker@redpinesgroup.com

Sales contact: 

Les contrôleurs en mode intensité basse consommation SIP280x de Vishay Siliconix pour alimentations de 10 a 250 watts, avec drivers de sortie 1 ampère et des fréquences de découpage jusqu'a 1 MHz


For more information:
Media contact -  Bob Decker, Red Pines Group
Phone:  1.415.409.0233 
Fax:  1.650.618.1512 
E-mail:  bob.decker@redpinesgroup.com

Sales contact: 

This release in:

SANTA CLARA, CALIFORNIE – 1er novembre 2004 - Une nouvelle famille de contrôleurs en mode intensité basse consommation fournissant un rendement et une souplesse supérieurs pour la conception d’alimentations économiques a été annoncée par Siliconix, une filiale à 80,4 % de Vishay Intertechnology.

Premier vrai remplaçant direct des familles de contrôleurs en mode intensité basse consommation des familles standards de l'industrie UCC380x et UCC280x, les nouveaux contrôleurs à modulation par largeur d’impulsion (PWM) SiP280x sont des modules polyvalents et économiques pour un vaste choix de convertisseurs d'alimentations à découpage en mode intensité hors ligne et continu-continu dans les applications de communications de données, de télécommunications fixes et industrielles. Ces circuits conviennent également à la régulation de point de charge (POL), aux modules convertisseurs continu-continu de haut rendement, aux convertisseurs abaisseur, élévateur, à stockage magnétique (flyback) et à conduction directe (forward).

Les remplaçants compatible broche à broche de la famille UCC380x/UCC280x de Siliconix comprennent les SiP2800, SiP2801, SiP2802, SiP2803, SiP2804 et SiP2805, chacun d’entre eux étant fabriqués en procédé bipolaire-CMOS (BiCMOS) et disponible respectivement en boîtiers SO 8 ou TSSOP 8. Destinés à des alimentations de 10 à 250 watts, ces nouveaux contrôleurs peuvent fonctionner à partir d’une tension minimum de 5 V.

La série SiP280x permet d'améliorer le rendement de l'alimentation par rapport aux anciens circuits UC384x/UC284x en tirant avantage de la technologie et du processus BiCMOS avancés de Siliconix. Ce rendement conduit à des intensités respectives de démarrage et de fonctionnement de 100 µA et 500 µA. Cette faible intensité de démarrage réduit beaucoup la dissipation dans toutes les résistances abaisseuses nécessaires à la mise en marche du composant, tandis que l'intensité de fonctionnement diminue considérablement la puissance qui doit être fournie au contrôleur SiP280x uniquement pour alimenter le circuit intégré. De plus, la faible intensité de démarrage et de fonctionnement permet aux circuits SiP280x d’utiliser des condensateurs externes plus petits entre VCC et la masse.

Le procédé BiCMOS utilisé pour fabriquer ces modules ainsi que les drivers de sortie totem-pole intégrés 1 A permettent aux contrôleurs SiP280x de fonctionner effectivement à des fréquences jusqu'à 1 MHz. Cette capacité de fonctionnement à haute fréquence permet l’emploi d’inductances et de condensateurs plus petits dans la conception de beaucoup d'alimentations.

L’association du démarrage progressif et de la suppression sophistiquée dans la famille SiP280x réduisent le stress des composants externes, améliorant ainsi la performance et la fiabilité de l’alimentation. Ces nouveaux circuits intégrés se caractérisent aussi par une suppression sophistiquée sur la broche de mesure d'intensité. Cette suppression élimine le besoin de filtres externes tout en empêchant les crêtes de tension de déclencher les comparateurs d'intensité du composant, s’assurant que la boucle régulatrice d'intensité et les circuits limiteurs de surcharge fonctionnent correctement.

The SiP280x simplifie la conception d'un circuit. Ainsi, pour des conditions normales d’utilisation, les concepteurs peuvent optimiser la performance d’alimentation avec un nombre réduit de composants par rapport aux solutions précédentes. En même temps, ces circuits intégrés assurent une protection "hoquet" automatique et harmonieuse (arrêt en cas de surtension avec redémarrage progressif), une fonction qui protége l’alimentation et sa charge en cas de pannes graves.

La série SiP280x comporte aussi une variété de seuils de mise en route et d'extinction qui s’adaptent à différentes conditions de tension : blocage en cas de sous tension (UVLO), et hystérésis. Ces contrôleurs fonctionnent dans une plage de températures de -40 °C à +85 °C.

L’échantillonnage et la production de masse des contrôleurs SiP280x sont disponibles avec délai de 8 à 12 semaines pour les grosses commandes.

Vishay Intertechnology, Inc., une des 1000 sociétés de la liste Fortune du NYSE (VSH), est un des plus grands fabricants de semiconducteurs discrets du monde (diodes, MOSFET, et optoélectronique infrarouge) et de composants électroniques passifs (résistances, inductances, et condensateurs). Ces composants sont utilisés dans pratiquement tous les types de composants et équipements électroniques, dans les secteurs industriel, informatique, automobile, électronique grand public, des télécommunications, militaire, aérospatial, des alimentations électriques, et médical. L’innovation des produits Vishay, la stratégie d’acquisition réussie, et le service d’achat tout-en-un en font un des principaux acteurs de l’industrie. Vishay est présent sur Internet à www.vishay.com.

###

For more information:
Media contact -  Bob Decker, Red Pines Group
Phone:  1.415.409.0233 
Fax:  1.650.618.1512 
E-mail:  bob.decker@redpinesgroup.com

Sales contact: 

This release in:

  • lang-code-DE
  • lang-code-EN
  • lang-code-FR
  • lang-code-JP
  • lang-code-KO
  • lang-code-ZH